L'emploi luxembourgeois retrouve des couleurs

Mis à jour : il y a 5 jours



25 % : c’était le pourcentage annoncé concernant la baisse de l’activité économique au Luxembourg durant le confinement dit « strict ». Finalement il semblerait que les dommages prévus aient été plus limités que cela.

En effet le Luxembourg appartient au groupe des pays de la zone euro les moins impactés. Entre les mois de mai et août 2020, l’économie luxembourgeoise a recréé 9 761 emplois salariés alors que 9 055 avaient disparu entre mars et avril de cette même année. Le nombre de frontaliers ainsi que le nombre de salariés résidents dépassent désormais leurs niveaux d’avant confinement : +310 et +707 respectivement !


Et le nombre que l’on retient cette semaine c’est : 479 531. D’une part il s’agit de la totalité des travailleurs au 1er novembre dernier, d’autre part il s’agit également d’un nouveau record à l’actif du Luxembourg, puisque le pays n’a jamais eu autant d’emploi total intérieur, ni de frontaliers. Une croissance exponentielle assez incroyable, il faut l’avouer.


Si l’on compare à mars dernier, avant que la crise sanitaire impacte à grande échelle l’Europe, il y a une hausse de 2% de salariés soit plus de 9000 salariés supplémentaires dont 6000 frontaliers en plus !


Malgré ce deuxième « confinement partiel » avec la fermeture des bars, restaurants, le couvre-feu… Nous pouvons imaginer que le Luxembourg saura rester à la hauteur et maintenir un cap pour garder de très bonnes statistiques telles que celles-ci.


#Luxembourg #actualité #news #rh #ressourceshumaines #salariés #emploi #frontaliers #record #confinement #covid19 #économie #marché #travail #Europe #crise #sanitaire #hausse

Académie à côté de la gare et au contact des professionnels RH

Téléphone

+352 26 29 41 1

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

© 2020 RH Expert - Mentions légales - inpent.com