L'expérience de l'entretien d'embauche peut changer le sentiment général sur l'entreprise dans laquelle les demandeurs d'emploi souhaitent être embauchés.
En effet, 83 % des personnes qui ont déclaré avoir eu une expérience négative lors de l'entretien ont changé d'avis sur l'entreprise et le poste auquel elles postulaient.
D'autre part, il existe des statistiques comparatives assez intéressantes selon lesquelles la plupart des candidats, 87% précisément, ont cessé de mettre en doute l'entreprise et le poste qui les intéressent après une expérience positive lors de l'entretien. Les entretiens d'embauche sont devenus à double sens, on vous explique : lorsque le recruteur évalue un employé potentiel, ce dernier peut également évaluer l'entreprise à travers son chargé de recrutement.
Si vous souhaitez réussir vos prochains entretiens d'embauche ou apprendre les pratiques de base du processus de recrutement, nous vous proposons des formations RH complètes et adaptées à n'importe quel profil au sein de notre école la HR Academy.
Commentaires