LES 4 BONNES RAISONS D’OBTENIR UN DIPLÔME EN RH

Dernière mise à jour : août 5





Les 4 bonnes raisons d’obtenir un diplôme en RH



Les Ressources Humaines, c’est quoi ?


Alors que beaucoup de personnes pensent que les missions des Ressources Humaines se limitent au recrutement, en réalité il s'agit d'un domaine très varié.


Les Ressources Humaines sont l'ensemble des personnes qui composent la main-d'œuvre d'une organisation, d'un secteur d'activité, d'une industrie ou d'une économie. Une notion plus étroite est celle du capital humain, c'est-à-dire le savoir que les individus incarnent.


Le Département des Ressources Humaines (DRH) d'une organisation assure la gestion des Ressources Humaines, en supervisant divers aspects de l'emploi, tels que le respect du droit du travail et des normes de l'emploi, l'administration des avantages sociaux, l'organisation des dossiers des employés, et certains aspects du recrutement (également connu sous le nom d'acquisition de talents). Les Ressources Humaines sont un bouclier tant pour les salariés que pour les employeurs.





4 raisons d’obtenir un diplôme en Ressources Humaines



Pourquoi la gestion des Ressources Humaines est-elle indispensable au sein de l’entreprise ?



1 – Optimisation de la productivité des salariés au travail


Les Ressources Humaines sont en charge de déterminer le degré de satisfaction des employés sur leur lieu de travail par le biais de sondages, de groupes de discussions, d’entretiens, etc... Elles ont pour mission de mettre en place des stratégies ayant pour objectif d’améliorer le niveau de satisfaction globale de l’organisation, ce qui contribuera à son tour à l’amélioration de la rentabilité de l’entreprise. Un salarié satisfait s’avère plus productif et impliqué.



2 – Amélioration continue du milieu de travail sur le long terme