POURQUOI OBTENIR UN MASTER EN RESSOURCES HUMAINES ? 6 RAISONS À PRENDRE EN CONSIDÉRATION

Dernière mise à jour : août 5



Lorsque vous travaillez dans le domaine des Ressources Humaines, l'obtention d'un diplôme de Master est plus une question de satisfaction personnelle en matière de carrière et d'éducation qu’une question de respect d'une norme minimale pour travailler.

Cela peut soulever des questions difficiles à résoudre : Un Master en Ressources Humaines en vaut-il vraiment la peine ? Comment un Master peut-il changer ma carrière dans le domaine des RH ?


De telles questions sont tout à fait naturelles. L'obtention d'un Master RH demande du temps, des efforts et de l'argent. C’est pourquoi vous devrez examiner attentivement les arguments en faveur de cette mesure.


Dans cet article, nous allons mettre en évidence quelques-unes des principales raisons d'obtenir un Master en Ressources Humaines.


1. Un chemin vers un potentiel de rémunération plus élevé


S'il est vrai que certaines personnes poursuivent des études supplémentaires dans le seul but d'élargir leurs connaissances, la plupart des personnes qui suivent des études supérieures ont également un œil sur leurs propres résultats. Bien qu'il n'y ait évidemment aucune garantie que l'obtention d'un Master vous permette d'obtenir un revenu supplémentaire, il peut vous ouvrir une voie d'avancement qui vous permettra d'accroître votre potentiel de gains.




2. Des possibilités de carrière élargies


Il n'est pas surprenant que l'obtention d'un Master dans le domaine des RH vous ouvre de nouvelles opportunités et des postes plus avancés. Ces fonctions comprennent généralement des responsabilités de gestion et des tâches professionnelles qui vous permettent de réfléchir stratégiquement à la vision globale de votre organisation.


Durant ses 2 années de Master à la HR Academy, Guillaume a été chargé du recrutement au sein de la Croix Rouge. Il a joué un rôle important dans la perception de marque employeur en soignant l’image Employer Branding, en organisant des événements, etc...

Aujourd’hui, le département Ressources Humaines compte 16 employés. « J’ai évolué dans un milieu qui évoluait en même temps que moi » termine-t’il sur son parcours au sein de la Croix Rouge.


Le Master européen Management des RH, de la HR Academy, prépare les futurs professionnels des écoles FEDE aux fonctions de : responsable des RH, d'un site ou établissement, adjoint(e) au directeur des RH, responsable en management des RH, etc…


3. Une confiance accrue


« Les avantages [d'un Master en RH] sont innombrables » déclare Madame Ki